Le mois de juin 2017 sera très chargé pour les friands d’efficacité énergétique, de smart building ou encore de Big Data ! Vous pourrez ensuite souffler jusqu’à l’automne. Sus à vos agendas ! Datanergy revient pour vous sur les événements immanquables de l’année.


 

Smart Energies Expo – 6 et 7 juin 2017, Paris

Avec ses cinq pavillons thématiques (Digital Energy, Smart Grids & Infrastructures, Smart Home / Smart Building, Efficacité énergétique, Stockage & ENR), la Smart Energies Expo est THE place to be pour les professionnels souhaitant découvrir un large panorama de solutions s’offrant à eux en termes de gestion, de transition et d’efficacité énergétique.

VivaTech – 15, 16 et 17 juin 2017, Paris

vivatechnology 2017

Viva Technology a l’ambition de rassembler les innovateurs et les férus de technologie. Près de 50 000 personnes et 400 conférenciers sont attendus cette année, qui se répartiront entre six scènes. Le programme sera bientôt disponible !

Energy Time – 20 juin 2017, Paris

Rassemblement annuel des décideurs d’énergie, le salon Energy Time est l’occasion de partages d’expérience sur le pilotage et la réduction des consommations entre leaders du marché de l’énergie, experts et utilisateurs finaux du tertiaire, de la gestion, du bâtiment, de l’industrie et du secteur public. Immanquable !

IBS Event – 4 et 5 octobre 2017, Paris

L’IBS (Intelligent Building Systems) est le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs. Son édition 2017 sera notamment consacrée au smart building et aux données issues de l’Internet des Objets et du Big Data : les questions de maintenance prédictive, de gestion comportementale des espaces, de contrôle de température, de luminosité et, bien sûr, d’efficience énergétique seront au rendez-vous.

Workplace Meetings – 21, 22 et 23 novembre 2017, Cannes

Ce salon business est dédié aux professionnels de l’environnement de travail (services aux occupants, développement et innovation durables, conception et aménagement des espaces de travail, etc.). Entre deux conférences plénières (ne manquez pas « Comment conjuguer performance, aménagement et bien-être au travail »), cet événement est l’occasion de rencontres entre décideurs et exposants grâce à des rendez-vous et des déjeuners d’affaires pré-organisés.

SIMI – 6, 7 et 8 décembre 2017, Paris

Le salon de l’immobilier d’entreprise est l’occasion d’échanger avec les professionnels du marché. Cette année, les conférences porteront sur neuf cycles thématiques : RSE, conjoncture immobilière, hospitality, investisseurs, retail, territoires / métropoles, transition environnementale, utilisateurs, logistique / industrie. Le programme détaillé des conférences ne devrait pas tarder à être publié !


Pour recevoir tous les mois les articles de Datanergy, inscrivez-vous !
Clémence Michel

Publié par Clémence Michel

Digital Marketer chez Deepki.