Green Reflex est l’un des rendez-vous quotidiens de l’émission After Business de BFMTV. Consacrée à la transition énergétique, cette émission est l’occasion de mettre à l’honneur les initiatives vertes innovantes, combinant avantages écologiques et économiques. Le jeudi 2 novembre dernier, Julien Gagliardi recevait Vincent Bryant, cofondateur de l’entreprise Deepki, une entreprise qui met la data au service de l’efficacité énergétique dans l’immobilier !


Découvrez dans cet entretien de 6 min comment l’information énergétique peut être captée de façon automatique et non intrusive puis interprétée grâce à des algorithmes de data analytics pour cibler avec précision les économies potentielles d’énergie.

Dans cet entretien, Vincent Bryant revient sur les deux constats qui l’ont poussé, avec son associé Emmanuel Blanchet, à mettre au point un logiciel capable d’identifier les économies d’énergie dans des immeubles de bureaux, des magasins de retail ou des agences bancaires, entre autres :

    • L’efficacité énergétique est longue à déployer pour les entreprises et elles ont besoin d’aide pour détecter les mesures prioritaires à prendre.
    • À l’heure des objets connectés, on a tendance à oublier qu’il existe déjà énormément de données énergétiques peu ou pas exploitées qui peuvent être compilées, contextualisées (météo locale, exposition des bâtiments, fréquentation, effectif, etc.) et analysées pour accélérer a transition énergétique.

Clémence Michel

Publié par Clémence Michel

Digital Marketer chez Deepki.