L’année 2018 s’annonce très riche en évènements dans les secteurs de l’énergie, de l’immobilier et des collectivités locales. Dans cet article, Datanergy a sélectionné pour vous 7 évènements incontournables, à ne manquer sous aucun prétexte. Décryptage.


Build Fwd

Le 1er février 2018 – Locaux de SMABTP, Paris
Un évènement organisé par sept jeunes entreprises innovantes – Attestation Légale, Deepki, Explore, ForCity, Resolving, Sogelink et Tracktor –  ayant pour ambition de construire la ville de demain, changer de paradigme et accélérer les ruptures sociétales. Un rendez-vous inspirant, marqué par des interventions de qualité de Frédérique Bedos, Nicolas Bouzou et Carlos Moreno.

EnerJ-meeting

Le 8 mars 2018 – Palais Brongniart, Paris
A l’occasion de la Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, EnerJ-meeting propose d’aborder deux thèmes majeurs sur les nouvelles réglementations : Construction neuve 2020 et labels & La Rénovation Haute Performance. Un évènement organisé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron.

Vivatech

Du 24 au 26 mai 2018 – Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris
Un rendez-vous incontournable favorisant la coopération entre les startups et leaders du monde entier. Près de 6 000 startups, 1 400 investisseurs et 1 500 journalistes représentant plus de 100 pays sont attendus.

AM Tech day

Le 17 octobre 2018 – Paris
Un évènement organisé par l’Agefi réunissant chaque année plus de 600 acteurs issus de l’univers de la gestion d’actifs et leurs fournisseurs de solutions et services. L’occasion de faire le point sur les évolutions de l’industrie et leurs incidences opérationnelles.

Energy Time

Le 24 octobre 2018 – Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, Paris
Le salon Energy Time, ou rendez-vous annuel incontournable des décideurs d’énergie. Au programme, des espaces de rencontre et de nombreuses conférences. Plus de détails à venir prochainement.

Salon des maires et des collectivités locales

Du 20 au 22 novembre 2018 – Porte de Versailles, Paris
Le rendez-vous national des acteurs du secteur des collectivités locales. Un salon organisé autour de 13 thématiques variées telles que l’aménagement urbain, le développement économique ou encore l’environnement et l’énergie.

SIMI

Du 5 au 7 décembre 2018 – Palais des congrès, Porte Maillot, Paris
Avis à tous les acteurs de l’industrie immobilière en France, le SIMI s’impose comme un lieu d’échanges et de débats dans le secteur de l’immobilier d’entreprise. Plus de 28 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités sont attendues pour l’évènement.

Agathe Monteil

Publié par Agathe Monteil

Content Manager chez Deepki.