GammVert, fort de plus de de 90 magasins en France, s’est engagé à réduire sa consommation d’énergie et son impact carbone de 10% d’ici 2020. L’occasion pour l’enseigne de mieux comprendre sa consommation énergétique et déterminer des indicateurs de performance pour suivre l’évolution de ses consommations.


Découvrez comment, en quelques mois, GammVert a réussi à :

  • Obtenir une vision globale de la consommation de son parc ;
  • Mettre en place des actions d’économies concrètes adaptées aux magasins ;
  • Détecter 16 000€ HT/an d’économies grâce à la détection d’équipements restant en marche la nuit ;
  • Détecter 12 500 € HT/an d’économies grâce à la régulation horaire ;
  • Réaliser 10 000€ HT/an d’économies grâce au remplacement des éclairages par des LEDs ;
  • Mettre en place un reporting automatique afin de suivre sa performance au plus près.

Grâce à cette démarche :

« Nous avons pu déterminer les variables impactant notre consommation. Nous avons parfois eu des surprises ! Des sites que nous pensions très performants sur le papier ne l’étaient pas forcément dans la réalité. Les résultats statistiques non biaisés obtenus grâce à Deepki nous ont permis d’avoir une vue d’ensemble des performances réelles. » Didier Trollé, Directeur Développement et Entretien du Parc Bâtiment et Matériel

Téléchargez le
retour d'expérience

Retour expérience GAMMVERT Deepki







Agathe Monteil

Publié par Agathe Monteil

Content Manager chez Deepki.