Les 20 et 21 juin prochains, le MIPIM Proptech Europe se tiendra au Palais des Congrès à Paris. L’occasion d’aborder de nombreuses questions autour de l’utilisation de la data dans le secteur immobilier et de découvrir les dernières nouveautés du secteur : BIM, blockchain, réalité virtuelle et asset digital book.


La digitalisation de la gestion de l’immobilier : un enjeu majeur !

Aujourd’hui, les cadres de l’immobilier passent 30% de leurs temps à collecter de la donnée. Rien d’étonnant puisque, pour un seul actif, nous pouvons dénombrer jusqu’à 80 sources de données différentes : entre logiciels de gestion, bases de données multiples, IoT, capteurs…

Il apparaît donc indispensable pour les acteurs du secteur immobilier de bénéficier d’une solution leur permettant de collecter rapidement et automatiquement l’ensemble de leurs données existantes et de les contextualiser afin de les rendre intelligentes. L’objectif final de la digitalisation de la gestion de l’immobilier ? Pouvoir restituer ces données aux différents acteurs de l’immobilier pour qu’ils puissent disposer à tout moment de toute l’information dont ils ont besoin afin de mieux gérer leur patrimoine, tout en gagnant un temps précieux.

Découvrez le Dossier Numérique du Bâtiment

Gérer durablement son patrimoine grâce à la digitalisation de la gestion immobilière

Collecte de données au sein du secteur immobilier

Vous voulez en savoir plus ?

* une prise de RDV ne garantit pas une entrée au salon

Agathe Monteil

Publié par Agathe Monteil

Cheffe de Projets Marketing chez Deepki.