Le groupe Les Mousquetaires, référence française de la grande distribution, souhaitait mettre en place une démarche de pilotage énergétique tout en réduisant sa consommation énergétique ainsi que son budget énergie d’1% par rapport à l’année précédente.


« La data et les algorithmes sont des outils extrêmement puissants qui nous aident au quotidien à mieux maîtriser notre budget énergie ! 4 millions d’euros d’économie d’énergie détectés en moins de 6 mois, c’est impressionnant. Prochaine étape : adapter notre organisation pour mettre en œuvre les actions proposées ! » Jérôme Besneux, Responsable Achat Pôle Energies

Découvrez comment Les Mousquetaires ont réussi à :

  • Obtenir une vision globale de leurs consommations
  • Automatiser les tâches d’analyse afin de se concentrer sur la mise en œuvre
  • Détecter 4 millions d’économies : 1 million sur le contrôle des factures, 1 million d’optimisation et 2 millions sur des actions d’économie d’énergie
  • Atteindre et dépasser leurs objectifs !

Agathe Monteil

Publié par Agathe Monteil

Cheffe de Projets Marketing chez Deepki.