Lors d’un premier volet, Datanergy avait identifié pour vous 8 influenceurs incontournables du retail. Pour une veille encore plus complète et efficace, découvrez 8 nouveaux influenceurs à suivre de très près en 2019.

 

@NielsenFrance

Bien que le compte de Nielsen ne soit pas uniquement spécialisé dans le retail, il publie régulièrement des news au sujet du e-commerce, de la grande distribution et de ses innovations digitales. Parfait pour une vision à 360°.

 

@DalilaBouaziz

Journaliste pour e-commerce mag, Dalila Bouaziz tweete toute l’actualité du e-commerce, que celle-ci provienne de son magazine ou de sources externes. Un flux de tweets très riche et inspirant.

 

@RetailDive

Retail Dive est un compte spécialisé dans le secteur du retail qui publie quotidiennement des chiffres clés, des études de cas, des expériences, des tendances, des innovations…L’essentiel pour vous inspirer des meilleures stratégies marketing des retailers.

 

@Sophielubet

Sophie Lubet est la directrice du Pôle Retail chez Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements impliqué dans plus de 170 manifestations B-to-C et B-to-B. Elle tweete sur les acteurs du secteur du retail et du numérique tels que FrenchMarketers, iMedia Brand Summit‏,, Paris Retail Week‏…etc. Pour toujours être au bon endroit, au bon moment.

 

@RetailBuzzing

Ce fan de retail partage tous les buzz du secteur : innovations, concept-stores, phygital, réalité virtuelle, magasins du futur…etc. Pour découvrir les dernière innovations du secteur du retail en avant-première.

 

@YannickFranc

Yannick Franc est consultant expert retail, e-commerce et omni-canal chez Equancy. Il partage de nombreuses études de cas qui mettent en lumière l’utilisation d’outils digitaux, de data ou du numérique au sein d’enseignes retail. À suivre de très près !

 

@EbrardQuentin

Journaliste spécialisé dans le retail pour le Journal du Net, Quentin Ebrard partage les articles du JDN dont les sujets portent sur le retail et le e-commerce. Ce passionné de la grande distribution et du numérique tweete régulièrement des articles sur ces sujets. Un compte à suivre de toute urgence !

 

@ChardenonA

Aude Chardenon est journaliste chez LSA consommation, et son fil twitter regorge de posts liés au e-commerce, à l’utilisation de la réalité virtuelle et de la data en point vente, aux innovations du secteur retail… Un compte parfait pour faire un tour d’horizon des actualités liées aux start-ups.

Margot Damiens

Publié par Margot Damiens