Efficacité Énergétique

Qu’est-ce que l’efficacité énergétique ?

L’efficacité énergétique, qui peut également être appelée l’efficience énergétique, désigne l’état de fonctionnement d’un système dont la consommation en énergie est minimisée, pour un service rendu identique. Cela consiste en l’optimisation de la consommation énergétique. Il s’agit d’un moyen pour économiser de l’énergie, notamment en évitant les gaspillages et les consommations inutiles.

L’efficacité énergétique, quels domaines d’application ?

Le désir d’économiser de l’énergie est au cœur de la réflexion contemporaine, pour un monde plus durable et en limitant la sollicitation des énergies fossiles. Si tous les domaines sont ainsi touchés par la problématique, le secteur de l’immobilier reste en France le secteur le plus énergivore (il est le 2ème à l’échelle mondiale après l’industrie). L’efficacité énergétique appliquée au secteur immobilier est donc une priorité à l’échelle nationale et mondiale.

Livret GammVert

Réduire les consommations grâce au clustering de données et mesurer l’efficacité des actions mises en place

Découvrez comment GammVert se prépare à réduire sa consommation d’énergie et son impact carbone de 10 % d’ici 2020 et suit facilement ses indicateurs de performance

Recevez le témoignage

 

L’efficacité énergétique, un objectif multiple !

L’efficacité énergétique a pour objectif :

  • De réduire les coûts
  • Améliorer l’empreinte écologique (réduction de la consommation énergétique, réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique)

Pour aller plus loin :

Etudes liées à l’efficacité énergétique :

Etudes liées à l’efficacité énergétique dans l’immobilier :