Factures énergétiques

Factures énergétiques : Définition

Les factures énergétiques constituent la première source d’information sur la consommation énergétique d’un bâtiment.

Les factures énergétiques, une mine d’informations précieuses

Grâce à la simple analyse des factures énergétiques, il est possible de tirer beaucoup d’informations sur la consommation d’un bâtiment. Bien exploitée, elles sont une source d’informations précieuses qui permettent de détecter les problèmes les gisements d’économies d’énergie, ou les encore problèmes de régulations sur un patrimoine immobilier.

Réduire sa facture énergétique, maitriser son budget

Vos factures mensuelles contiennent toute l’information disponible pour optimiser vos contrats et potentiellement économiser plusieurs milliers d’euros chaque année.

Collecte automatique des factures énergétiques

Les obligations de reporting environnemental se sont multipliées pour les foncières immobilières notamment suite à la loi Grenelle et son fameux article 225. Communiquer sur la performance environnementale de son patrimoine implique en amont d’obtenir une information complète sur ses bâtiments dont font partie les consommations énergétiques des parties locatives. Qui s’est frotté à la récupération des factures de fluides des locataires, s’y est piqué. Les méthodes automatiques de collecte d’informations permettent aujourd’hui de faciliter ce processus.


Pour en savoir plus :